3 décembre 2009

Saint Seiya Sanctuaire



Choses promises choses dues, comme précédemment assuré dans un ancien thème (club do) il y a quelques mois, voici une page (dont un montage vidéo que j'ai crée) entièrement consacrée à l'un des mangas le plus "cultisime" de la japanimation : Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque).

Plus qu'une série animé Saint Seiya est devenue un phénomène de société dans les années 90's, presque une croyance, voir un culte pour certain adolescents dont je fesais partie...lol.
Du Japon à la France, du Brésil à l'Australie, ce manga est mondialement connu et très apprécié. Ce qui à plut je pense dès le départ dans le scénario de Masami Kurumada c'est cet incroyable mélange entre les mythologies, l'astrologie et l'astronomie. de plus la qualité des dessins comme par exemple le détail des armures était réellement surprenant pour l'époque.
Les valeurs entre le bien et le mal, la supercherie, la traîtrise mais aussi la justice, l'amour et le courage étaient monnaie courante tout au long des épisodes. Les lecteurs et les téléspectateurs pouvaient s'identifier très facilement au personnages tant ils étaient nombreux et charismatiques. Qui n'as jamais rêvé de se prendre pour Seiya ou bien encore Hyoga ou aior pour les garçons ?
Athena, Shaina ou bien encore Junon pour les filles ?

Je me souviens encore lorsque nous finissions le collège, quelques amis et moi même nous nous empressions de renter à la maison en courant sans attendre le bus pour arriver plus vite que celui-ci mais surtout pour être à l'heure ! pour le début du générique des Chevaliers du Zodiaque... .. (et oui personne n'est parfait...lol).
Quoi qu'il en soit et quoi qu'ont en disent, Saint Seiya restera pour moi le dessins animé le plus captivant, bien plus que beaucoup de film au cinéma.
Saint Seiya restera à jamais gravé dans notre mémoire collective, une merveille du genre.

F.M.

Voici dans la chronologie quelques uns de mes chevaliers préférés de l'épopée du sanctuaire.


Seiya chevalier de bronze de Pegasus.



Hyoga chevalier de bronze de Cygnus.



Shiryu chevalier de bronze du Drago.



Shun le chevalier de bronze d'Andromeda.



Ikki le chevalier de bronze de Phoenix.



La princesse Saori Kido.



Möo le chevalier d'or d'Aries.



Aldebaran le chevalier d'or du Taurus.



Saga le chevalier d'or des Gemini.



Masca le chevalier du Cancri.



aior le chevalier d'or de Leo.



Shaka le chevalier d'or de Virgo.



Dokho le chevalier d'or de Libra.



Milo le chevalier d'or du Scorpio.



Aioros le chevalier d'or du Sagitarius.



Shura le chevalier d'or du Capricornus.



Camus chevalier d'or d'Aquarius.



Aphrodite chevalier d'or de Pisces.



La Déesse Athena.



Les maisons des XII signes du Zodiaque.


F.M.

2 commentaires:

G-TOYS a dit…

Bonjour

Je suis fan de figurines tel que Saint seiya ,MASK, He-man, Gijoe, Ghostbusters,.., j'aimerai vous faire partager ma passion.
si vous aussi vous aimez les pieces de collections de toutes sortes, nhesitez pas a venir venez voir mon site et laissez vos avis :
http://g-toys.blogspot.com/

Anonyme a dit…

C'est pour moi l'un de mes préférés. Je connais les épisodes par coeur mais c'est plus fort que moi, j'aime à les revoir et les revoir et les revoir,etc... Les couleurs, le design, l'histoire, les personnages, tout, tout absolument tout est captivant dans ce manga! Kurumada est un génie! Que va-t-il se passer après le Tenkaï Hen Joso?? Pour le moment nous devons nous contenter du Lost Canvas qui est plutôt pas mal même si le design est tout autre. Quant aux figurines, je possède celle de Shion d'Aries, l'un de mes personnages favoris et celui qui a le plus de classe à mon sens.